Après une belle averse en fin d'après-midi, la météo était parfaite pour courir de nuit sans une chaleur étouffante et sans pluie. 10 coureurs affutés se sont donc préparés pour parcourir les exigeants 100 kilomètres de cette fabuleuse course et surtout pour courir en l'honneur de notre ami Gaël Monney qui nous a quitté prématurément. Les premières relayeuses sont parties à 23h00 de Bienne et durant toute la nuit, d'autres routiniers de la course à pied ont pris les relais suivants pour terminer quasiment ensemble vers les 08h00 du matin. L'équipe classée dans la catégorie hommes a terminée en 8h50'51" au 26ème rang sur 48 équipes et la deuxième équipe classée en catégorie mixte a terminée en 8h51'19" au 33ème rang sur 75 équipes. Bravo aux coureurs et encore merci aux chauffeurs, photographes et supporters pour ces belles performances sportives.

Les photos sont disponibles dans notre galerie

Par un vrai jour d'automne, comme personne ne l'aime, avec du vent et de la pluie, trois groupes d'athlètes étaient frais et dispo pour courir à travers le village de Douanne lors de la traditionnelle Truelete. 8 personnes par équipe se transmettent un témoin en réalisant un sprint. Notre relève est arrivée à une raisonnable 5ème position avec un temps de 6'16". Notre groupe de filles s'est classé a un trés bon 5ème rang sur 10 en 5'16" et le groupe actifs a terminé sa course au 14ème rang sur 19 avec un temps de 4'35". Après les courses, tout le monde a grimpé la colline pour profiter d'une excellente raclette au Chalet du Roc. Merci encore aux organisateurs et aux travailleurs pour ce bon repas. A bientôt. Nicolas

 

Actifs

C’est avec le sourire jusqu’aux oreilles que nous avons attaqué cette 59ème édition des courses de Bienne. En effet, aucune goutte de pluie, ni aucun vent ne nous attendait durant la nuit du vendredi 9 au samedi 10 juin 2017. Avec ces températures agréables, une équipe motivé, composées de 5 athlètes, a avalé les fameux 100 km en 9 heures 39 minutes et 4.8 secondes ! L’ambiance était au beau fixe et aucun sérieux problème ni aucune blessure ne sont venus entacher cet évènement. Bravo et merci à toute l’équipe !

Bien sûr cette participation n’aurait pas été possible sans nos valeureux chauffeurs, qui nous ont fait cadeaux de leurs heures de sommeil pour nous amener sur les lieux de course et nous ramener à bon port. Nous les remercions énormément pour leur soutien. Un grand merci également tous ceux qui nous ont supportés à s’en faire mal aux mains lors du départ le vendredi soir et de l’arrivée tôt le samedi matin.

Et sur ces bonnes paroles je vous dis « à l’année prochaine » !!!

En lien les photos prises par l'organisateur : http://www.alphafoto.com/images.php?runID=877&sn=3071

Dames

Un petit résumé de notre première participation à la course Bienne-Aarberg 13,5 km : Pour une première fois, tout a été parfait, l'organisation top, l'ambiance super et la météo idéale! Nous avons toutes franchies la ligne d'arrivée avec le sourire et la motivation de se représenter l'année prochaine !

Un joli épisode athlétique s'est déroulé le week-end du 28 au 29 hors du canton de Berne. 18 actifs mélangeant filles et garçons ont pris part à la fête de gymnastique du Haut Valais à Gampel.

Arrivé le matin de bonne heure nous commençions à monter les tentes au camping pour éviter de le faire une fois la nuit tombée. L'ordinaire n'était pas au rendez-vous car nous commençions par utiliser notre bon pour le repas de midi avec au menu que des féculents (même la salade qui se composait de cornettes !). Cela ne nous a pas empêcher de bien concourir. Après une bonne sieste et un premier dopant, le concours débuta sous le soleil radieux du Valais avec le lancer du poids où 17 personnes ont lancés leur boulet de 4 ou 5 kg dans les champs. Une heure après 8 sauteurs ont essayé de lancer leur corps le plus loin possible dans un sable fin ; cela change de nos installations biennoises ! et nous retrouvions Michèle notre juge qui n'a pas osé triché pour nous remonter la note;  Peu importe, le souvenir y est même enregistré, je vous laisse demander à un athlète pour profiter des très jolis mouvements en vidéos-ralenti qui sont un plaisir pour les yeux. Et enfin pour le final 14 athlètes ont couru un distance de 80m en estafette toujours sous le soleil et avec le plus grand des plaisirs. Après nos courses de l'après-midi une bonne mousse nous tendait les bras pour passer notre soif avant le souper et surtout le tournoi d'unihockey. En remontant au camping pour aller chercher nos affaires d'unihockey, nous constations qu'une tente s'était envolé à l'autre bout du camping. Après remontage de celle-ci des gros cailloux ont permis aux tentes de rester sur place malgré des belles bourrasques dans la région. 1 équipe dames et 1 équipe homme ont participé au tournoi d'unihockey en salle. Les esprits de nos adversaires ont été marqués par les encouragements de l'équipe au repos, car même le speaker lançait des "ICI C'EST BIENNE". Tout le monde s'est bien dépensé et félicitations aux filles qui sont montées sur la 3ème marche du podium. Tout le monde était paré pour des danses au milieu des tentes jusqu'au petit matin. Le réveil fût plus difficile avec la pluie qui s'invita rapidement. Le petit déjeuner avalé en vitesse nous a permis de tenir le coup jusqu'à Bienne pour ramener toute l'équipe saine et sauve.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Un grand bravo à Loéva Mougel qui a fait championne bernoise avec 35.50 en catégorie Open lors du championnat bernois à Langenthal (voir les résultats).

Les photos sont disponibles dans notre galerie en cliquant ici.

Une équipe de la romande a couru en relais les 100km. Dohet Stéphanie, Walzer Yannick, Lötscher Philipp, Décosterd Cédric et Treier Alain se classent au 48 rang avec un temps de 9:20.42,9! Félicitations!

Les photos et résultats sont disponibles ici.
Voici quelques photos de notre concours au agrès avec nos enfants qui c'est deroulé le 27 avril a moutier poir les championnats du jura bernois.


Les jeunes de la Bienne Romande se classent 86èmes sur 114 du coucours de sociétés en 3 parties:

PS60/EN60: 8.96 (18)
HL/HL: 6.40 (24)
WE/SL: 7.48 (18)

Total 22.84

Les actifs se classent 220èmes sur 325 du coucours en société en 3 paties:
PS80/EN80: 8.24 (14)
TAe/TAé: 7.65 (8)
KUG/LP: 6.77 (11)

Total 22.66

5 jeunes athlètes ont pris part samedi à la Kids Cup et à l'écolier biennois le plus rapide. Ils ont fini avec les classements suivants :

 

Concha Ruben, 1er aux 2 catégories

Roulin Roxanne, 1ère aux 2 catégories

Schiavinato Emanuela, 2ème aux 2 catégories

Albertini Tricia, 1ère aux 2 catégories

Flückiger Mylène, 1ère à l'écolier biennois le plus rapide et 2ème à la Kids Cup.

 

Dimanche, les mêmes 5 jeunes athlètes ont participé au Seelandais le plus rapide, à Lyss avec les résultats suivants :

 

Concha Ruben, 1er au 80 m avec un temps de 10'69'', il est qualifié pour la finale cantonale

Flückiger Mylène, 3ème au 60 m avec un temps de 8'99'', elle est qualifiée pour la finale cantonale

Roulin Roxane, 3ème au 80 m avec un temps de 12'10'', elle est également qualifiée pour la finale cantonale

Schiavinato Emanuela, 5ème au 80 m avec un temps de 12'48''

Albertini Tricia, 4ème au 80 m avec un temps de 11'64''.

 

Toutes nos félicitations à ces jeunes athlètes pour leurs magnifiqes performances et leur superbe motivation malgré le temps et une excellente continuation à tous.