Skip to main content

Comme chaque année, la direction de la formation, de la prévoyance sociale et de la culture de la ville de Bienne a décidé d'honorer des personnalités ayant particulièrement marqué la vie sportive locale par leurs exploits, leur attitude exemplaire, leur activité, leur dévouement au service de la jeunesse.

 Sur proposition de la commission municipale des sports, la direction de la formation, de la prévoyance sociale et de la culture remettra la distinction 2008 à André Chalon (gymnastique) et Willy Jeanguenin (pétanque).

André Chalon, 48 ans, marié, père de deux enfants, est membre de la FSG Bienne Romande depuis 1976 est président de ce club depuis 14 ans. Depuis 12 ans déjà, il en est membre honoraire. Sous sa direction, l'effectif des enfants est passé de 15 à 75, et celui des adultes de 8 à 30 actifs, sans compter la section féminine. Au total, la Romande compte aujourd'hui quelques 300 membres. En outre, des nouvelles disciplines telles que l'aérobic et le tai-chi ont été introduites dans les activités de la société, sans que les disciplines traditionnelles que sont la gymnastique et l'athlétisme ne soient négligées. En plus de ses activités de gymnaste et de président, il a a organisé de nombeuses manifestations et contribué de manière importante à resserrer les liens dans la socitété toute entière. Cheville ouvrière depuis 33 ans, André Chalon est un grand motivateur, un travailleur infatigable qui donne toujours le bon exemple et transmet son enthousiasme à tout son comité et à ses athlètes.

Voir les photos de la cérémonie