Skip to main content
Générales

Sortie 2005

By 16 août 2005décembre 28th, 2018No Comments

C'est ce qu'ont pensé les organisateurs de la sortie des Gym Hommes du samedi, 13 août 2005. Pourquoi aller très loin, alors que nous avons des merveilles à découvrir sous la main ?

A 08.00 heures, rassemblement à la gare et départ du BTI à 08h14 à destination de Ins. Certains des participants n'étaient jamais montés dans ce train. A Brüttelen : surprise, tout le monde descend et c'est en auto postale que nous arrivons à Ins, la réfection des rails n'étant pas terminée.

A Ins, nouvelle surprise ! le restaurant où nous devions prendre le café/croissant est fermé et personne à l'horizon. Pas découragés du tout, nos vaillants gymnastes se déplacent dans un autre restaurant, très accueillant et qui avait assez de croissants.

A 09h52, départ du bus pour Cerlier (Erlach en allemand). A peine arrivés, nous grimpons allègrement au château afin de profiter de la dégustation des vins de la cave Giauque. Cinq vins, passant du blanc au rosé puis au rouge, mettent nos gaillards dans une forme époustouflante. La descente au village est plutôt animée et, avec l'estomac dans les talons, nous atteignons la Cabane du pêcheur. Au menu : salade, choix de poissons grillés (perche, féra, brochet, sandre) avec une petite sauce mayonnaise puis un volumineux flan caramel pour le dessert.

Repus et contents, les marcheurs quittent le restaurant à 14h30 pour l'Ile St-Pierre. Quelques-uns n'ont jamais fait cette marche, d'autres l'ont faite, mais il y a très longtemps. Quant aux non-marcheurs, ils se lancent dans une partie de carte tellement absorbante qu'en arrivant au débarcadère, ils voient la lanterne rouge du bateau qui vient de partir ! Qu'à cela ne tienne, ils prendront le prochain une heure plus tard.

Sur l'île, tout le monde se retrouve pour un rafraîchissement en attendant le départ du bateau pour Bienne à 17h30.

Finalement, nous arrivons au débarcadère à 18h20, à peine fatigués, mais contents de cette journée, placée sous le soleil et la bonne humeur. Pour ceux qui l'ont désiré, la fête continue en compagnie des conjoints au restaurant Bel-Air pour un repas en commun.

Merci aux organisateurs et à l'année prochaine car, à la Gym Hommes, il y a toujours de magnifiques sorties en perspective. Avis aux amateurs !